Livraison en 3 à 5 jours (France Métropolitaine)

Qu'est-ce que le tatouage au jagua ?

Qu'est-ce que le tatouage au jagua ?

Le tatouage au jagua est un tatouage éphémère qui est naturel (le jagua est un fruit) et sûr pour la peau. Les tatouages au jagua durent en moyenne 1 à 2 semaines, parfois un peu moins longtemps, et parfois un peu plus. Le rendu des tatouages est similaire à un tatouage permanent. Les avantages du jagua en font un tatouage très apprécié des connaisseurs et des artistes. Cependant, le tatouage au jagua devient de plus en plus connu en France.

Le jagua : un fruit comestible aux multiples usages

Le jagua est un fruit comestible qui pousse dans les forêts d'Amazonie. L'arbre dont il est issu s'appelle le Genipa Americana. On trouve ces arbres principalement au Nord de l'Amérique du Sud, à savoir au Panama, au Mexique, au Pérou mais également dans quelques autres pays.

Le fruit est une baie comestible qui mesure 5 à 8 cm de diamètre.

Lorsque le fruit est mûr, il constitue une bonne source de nutrition, le jagua est ainsi utilisé pour concevoir des boissons, des glaces ou des confitures. Le fruit étant assez amer il est généralement servi sucré !

Il est également utilisé dans différentes industries comme colorant naturel. Il est possible de colorer des bougies ou des textiles grâce à ce fruit par exemple.

Les usages sont vraiment très nombreux et variés, le jagua est un remède populaire contre le rhume !

 

 

 

 

Comme vous le savez ou l'avez deviné, le jagua est également utilisé pour fabriquer un gel de tatouage éphémère que l'on nomme le gel de jagua.

Les tribus de la forêt tropicale utilisent encore aujourd'hui les tatouages au jagua pour leur art corporel, de plus il utilise le jagua pour se protéger car il est considéré comme un insecticide naturel. Leur art corporel a ainsi une double fonction de décoration et de protection.

Nous allons développer les caractéristiques du tatouage au jagua dans le présent article.

Un gel cosmétique pour tatouage temporaire

Le gel de jagua est un produit cosmétique qui permet de réaliser des tatouages qui durent en moyenne 1 à 2 semaines. La durée des tatouages au jagua peuvent varier en fonction de la zone du corps qui est tatouée, cela dépend également du pH de la peau de chaque personne.

Retrouver ici notre collection de gel de jagua à des prix attractifs.

Les peaux bien entretenus permettent de conserver les tatouages plus longtemps. A noter qu'avant de faire un tatouage il est conseillé de faire une exfoliation de la peau à l'endroit qui sera tatoué, la veille du tattoo, afin d'enlever les peaux mortes, ce qui permettra de garder votre tatouage plus longtemps.

Le tatouage au jagua est utilisé par les tribus autochtones d'Amazonie

L'Homme utilise le tatouage au jagua pour ses ornements corporels depuis plus de 2000 ans.

Lorsque les indiens d'Amérique du Sud partaient se battre il y a fort longtemps, ils se peignaient le corps avec du jus du jagua. Aujourd'hui, si vous rencontrer des aborigènes lord d'un voyage en Amérique du Sud il est probable que l'on vous propose de vous réaliser un petit tatouage au jagua.

 

 

 

Le Henné et le Jagua

Le jagua et le henné sont les deux seuls éléments naturels sur terre qui permettent de réaliser des tatouages temporaires d'origine naturelle.

Le henné est un arbuste épineux , une fois réduit en poudre ses feuilles sont utilisées comme colorant, pour le textile ou corporelle (coloration des cheveux, tatouages éphémères). Le henné pousse naturellement dans des régions d'Afrique et d'Asie du Sud.

Le henné est historiquement plus connu en Occident alors que le jagua est quant à lui plus connu dans la culture Américaine.

Un cosmétique d'origine naturelle

Le jus du fruit cueilli avant maturité est clair, une fois posée sur la peau il crée un phénomène d'oxydation de la peau et créé un tatouage d'une couleur qui varie entre le bleue-nuitée et le noir.

Le jus de Jagua est l'ingrédient principal de notre formulation, il est 100 % pur et 100 % naturel. Il s'agit d'une véritable encre pour tatouage temporaire.

Chez Minimalist-Tattoo nous sourçons notre jagua essentiellement au Panama, nous choisissons des fruits avant leur maturité car leur pouvoir tatouant est bien plus fort.

Pour fabriquer le gel de jagua nous utilisons une formule simple, composée de 7 matières premières, à savoir :

Jus de Jagua, eau purifiée, alcool dénaturé, gomme de xanthan, huile essentielle de lavande vraie, alöe vera, colorant minéral naturel (ultramarine).

99,9 % du total des ingrédients est d'origine naturelle

Toutes les matières premières sont d'origines naturelles, le 0,1 % correspond au dénaturant de l'alcool dénaturé. Pour information, nous utilisons un alcool surfin totalement neutre de très haute qualité tant analytique qu’organoleptique.

Sa légère dénaturation (0,1%), parfaitement reconnue par les douanes, est sans phtalates ou autre produit nocif. L'alcool choisi est un alcool surfin agricole, d'origine naturelle à 99,9 %. Il est issu de la fermentation levurienne de substrats agricoles (betteraves ou blé).

Cet alcool partiellement dénaturé est développé spécialement pour les secteurs cosmétiques et parfumerie très exigeants sur la qualité des matières premières entrant dans la composition de leurs produits.

Par ailleurs, nous sommes le fabricant Français qui a la concentration la plus importante en jus de jagua dans sa formulation, ce qui gage de qualité !

Vous souhaitez de plus amples informations sur nos ingrédients : cliquez ici.

Un cosmétique sûr pour la peau

Le jagua est utilisé par l'Homme pour ses ornements corporels depuis plus de 2000 ans, c'est un produit connu !

Le risque de réaction cutanée

Bien que le jagua soit un produit naturel, il est possible d'avoir une réaction allergique, comme pour toute substance étrangère appliquée sur la peau. Néanmoins le risque est extrêmement faible. Moins d'une personne sur plus de 2000 personnes a une réaction cutanée au jagua.

Statistiquement les personnes qui n'ont pas d'allergie connu à un fruit n'ont aucun risque de faire une réaction cutanée au gel de jagua. Par ailleurs, les allergies au jagua, en plus d'être extrêmement rare, sont toujours bénignes et sans conséquence (simple rougeur de la peau, sans conséquence pour la peau).

Les personnes ayant une peau sensible sont encouragées à tester une petite zone de peau avant d'appliquer un tatouage temporaire

Si vous n'avez pas d'allergie connue aux fruits ou à une huile essentielle vous pouvez vous tatouer au jagua sans crainte !

Les tests en laboratoire

Nous pouvons garantir à 100 % que le gel de jagua de notre marque Minimalist-Tattoo est parfaitement sûr pour le consommateur.

De nombreux tests (analyses microbiologiques, challenge test, recherches des allergènes, recherche des métaux lourds, patch test, évaluation de conformité des emballages, évaluation du scénario d'exposition...) ont été réalisés sur notre produit cosmétique avant sa mise sur le marché dans deux laboratoires français indépendants (laboratoires WESSLING et COSMEPAR).

Les tests ont été dirigés sous la direction de deux toxicologues (cabinet d'experts Français RCMA) et d'un dermatologue (laboratoire COSMEPAR à Nantes).

Par ailleurs, chaque lot de production de notre gel de tatouage est l'objet d'une analyse microbiologique par un laboratoire Français indépendant avant sa commercialisation, conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication règlementaires (BPF).

Un cosmétique vegan

Le gel de jagua de la marque Minimalist-Tattoo est végan. Nous garantissons qu'il n'y a rien, absolument rien, qui touche de prêt ou de loin les animaux, ni dans la formulation (les matières premières), ni dans les tests et analyses qui ont été réalisés (et qui seront réalisés).

Par ailleurs le total des ingrédients qui composent notre produit cosmétique est naturel à 99,9 %.

Les sept ingrédients sont d'origine naturelle et quatre d'entre eux sont certifiés Agriculture Biologique.

Comment réaliser des tatouages au jagua ?

Appliquez le gel sur votre peau à l'aide de l'applicateur (aucune pénétration de la peau) et laissez-le agir pendant 1 à 2 heures puis rincez à l'eau froide. L'encre pénètre dans la couche supérieure de l'épiderme et change sa couleur en une couleur bleu foncé ou noire.

Les tatouages se développent en 24 heures, comme par magie !

Le résultat est similaire à un tatouage permanent, sauf que vous ne gardez votre tattoo que quelques jours !

Quels sont les critères de qualité pour bien choisir le gel de jagua ?

Pour réussir de jolies tatouages au jagua il est important de s'équiper d'un gel de tatouage de qualité. Il existe sur le marché des produits de qualité moyenne voire médiocre, voici quelques avis et conseil pour bien choisir votre gel de jagua.

Une formulation simple :

Il est inutile, voir contre-productif d'avoir une multiplicité d'ingrédients. La formulation du gel de jagua doit rester simple, maximum 7 ou 8 ingrédients...

Un forte concentration en jus de jagua :

Le jus de jagua est la matière première la plus onéreuse qui compose le gel de jagua. Il est tentant pour un fabriquant de minimiser la concentration en jus de jagua afin d'améliorer son prix de revient, au détriment de la qualité du produit fini...

Comment connaitre la concentration en jus de jagua ?

Vous ne pouvez pas le savoir précisément, en revanche sachez que dans la liste INCI (la liste des matières premières notées sur l'étiquette du produit) les matières premières sont énumérées les unes après les autres dans l’ordre décroissant de leur concentration (du plus au moins concentré) dans la formule.

De fait, si l'eau est écrite avant le jus de jagua dans la liste INCI cela signifie qu'il y a plus d'eau que de jus de jagua dans la composition du produit fini...

A l'inverse, si le jus de jagua (jagua juice) est écrit en premier sur la liste INCI cela signifie qu'il s'agit de la matière première prépondérante. C'est le cas du gel de jagua de la marque Minimalist-Tattoo.

L'huile essentielle utilisée :

L'huile essentielle permet d'ouvrir les pores de la peau, ce qui facilite le développement des tatouages et favorise une durée de vie plus longue. Deux huiles essentielles sont idéales dans la formulation du gel de jagua : l'HE de lavande et l'HE de romarin.

La texture : fluide et collante

La texture idéale du gel est celle qui permet de pouvoir réaliser le plus facilement possible à la fois des tatouages Freehand (à main levée), et des tatouages avec des pochoirs.

Si il est trop liquide le gel sera impossible à travailler en freehand car les lignes de gel se casseront, et avec des pochoirs le gel risque de couler en dessous les pochoirs et générer des bavures.

A l'inverse un gel trop pâteux sera difficile à travailler car il aura de grande difficulté à sortir des mines avec un petit diamètre.

Collant sur la peau et séchage rapide :

Le gel doit coller à la peau, cela facilite la réalisation des tatouages temporaires. Imaginez que le gel ne colle pas sur la peau et qu'il coule sur la peau après l'avoir appliqué, ce serait la bavure assurée !

Le gel doit également sécher le plus vite possible, quelques secrets de fabrication permettent un séchage plus rapide, ce est très apprécié des utilisateurs.

Odeur agréable et couleur pas trop claire :

Un cosmétique avant une bonne odeur est toujours plus agréable à utiliser, par ailleurs l'odeur du gel dépend principalement de l'huile essentielle qui est utilisée. Une couleur bleu foncée est appréciée des connaisseurs puisque cela permet de bien voir le gel après l'application, contrairement à un gel très clair, voir transparent, et oui cela existe !

Nous vous remercions pour votre lecture et nous espérons que notre article vous aura fourni de nombreux renseignements sur les tatouages au jagua.

 


 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON RAPIDE

Nos délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés pour la France et 7 jours pour l'Europe.