Questions fréquentes

  • Combien de temps dure un tatouage au Jagua ?

Les tatouages au Jagua durent généralement 1 et 2 semaines, parfois plus si vous prenez soin de votre tattoo en mettant régulièrement de la crème hydratante, parfois moins si vous allez plusieurs fois à la piscine pendant cette période.

A notez que sur les jambes les tattoos ont une durée de vie plus longue que sur les mains et les poignets.

Le tatouage disparaît avec la régénération naturelle de la peau. La durée des tattoos dépend du pH de chaque peau, de la partie du corps qui est tatouée, mais aussi en fonction des activités sportives pratiquées.

Votre tatouage temporaire se conservera plus longtemps si vous prenez soin d'hydrater votre peau au quotidien.

 

  • Comment conserver le gel de Jagua ?

Le gel se conserve environ 10 jours à température ambiante, voir moins en cas de température élevée.

Afin d'augmenter la durée de vie de votre produit vous devez le conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Vous pouvez conserver votre gel 1 à 2 mois au réfrigérateur ou 6 à 12 mois au congélateur. Il est possible de le congeler, décongeler, et le recongeler 5 ou 6 fois (ce n'est pas un produit alimentaire). Au delà le gel perdra de son efficacité.

  • Quels sont les délais de livraison ?

La livraison s’effectue en 3 à 5 jours ouvrés consécutifs à compter de la confirmation de la commande et de son règlement. Nos produits devant rester frais, nous n’expédions les commandes de nos clients que du lundi au jeudi, afin que le gel de Jagua ne reste pas bloqué tout un week-end sans être réfrigéré.

  • Peut-on retatouer un tattoo qui est en train de s'estomper ?

C’est possible mais il est préférable de faire un test préalable sur une petite zone pour être sûr de ne pas sensibiliser votre peau. Il est ainsi possible de conserver son tatouage pendant bien plus d’un mois. Attention tout de même à ne pas exagérer, repasser un tatouage pendant 1 an n’est pas une bonne idée : il faut laisser la peau respirer et se regénérer de temps en temps ! A savoir également : la durée de vie est plus courte la deuxième fois si vous repassez un tatouage encore visible.

  • Le gel est-il déconseillé chez la femme enceinte et les enfants ?

    L'utilisation chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 3 ans est déconseillé en raison de la présence d'huile essentielle dans la formulation.

  • Quelles sont les risques d'allergies ?

Notre gel est certifié aux normes cosmétiques françaises, mais il existe comme pour n’importe quel produit, un risque d’allergie même si il est extrêmement faible, notamment si vous êtes allergique à certains fruits ou si vous êtes allergique aux huiles essentielles.

Pour éviter tout problème si vous avez la peau sensible ou des allergies connues, il est vivement recommandé d’éviter les chaleurs intenses (eau trop chaude lors du nettoyage, ou air trop chaud du sèche cheveux pendant le séchage…) ainsi que les frottements répétés sur la zone du tatouage.

Nous vous conseillons également de ne pas abuser du soleil sans protection et d’éviter graisse à traire, auto bronzant ou encore séances d’UV, ainsi que des rasages qui peuvent irriter la peau. Le cou et le visage étant les peaux le plus fines du corps, faites toujours un essai avant de vous lancer dans un tattoo ! Si vous avez un doute : faites un test préalable sur une petite zone de peau, puis attendez que le tatouage ait totalement disparu au bout 1 à 2 semaines. Si vous n’avez pas fait de réaction, vous pouvez utiliser le Jagua sans problème.

  • Comment disparait le tatouage, peut-on le faire partir plus vite ?

Le tatouage disparaît progressivement et uniformément. Il ne laisse absolument aucune trace.

Voici 4 astuces pour faire disparaître plus vite un tatouage :

- en frottant avec votre serviette à la sortie de la douche,

- en allant à la piscine du fait de la présence de chlore dans l'eau,

- faire du sport et transpirer,

- faire 5 minutes de gommage tous les jours.

  • Laisse t-il une marque de bronzage une fois disparu ?

La réponse est oui, c'est que l'on appelle un "sun tattoo" dans l'univers du tatouage. Le motif de votre tatouage n'a pas bronzé comme le reste de votre peau lorsque votre tattoo a disparu. Rassurez-vous il reprendra très vite des couleurs grâce au soleil.

  • Livrez-vous dans le monde entier ?

Non, nous ne livrons pas partout. Nous livrons uniquement les pays situés en Union Européenne.