QUESTIONS FREQUENTES

Vos questions sur les produits trouveront probablement réponses ici. Pour des questions sur la livraison consultez la page livraison & retour.

 

L'ENCRE

 

  • Combien de temps dure un tatouage au Jagua ?

Les tatouages au Jagua durent généralement 1 et 2 semaines, parfois 3 semaines en mettant de la crème hydratante au quotidien. Le tatouage disparaît avec la régénération naturelle de la peau. La durée des tatouages dépend du pH de chaque peau et de la partie du corps qui est tatouées.

 

  • Comment conserver le gel de Jagua ?

Le gel se conserve 6 à 12 mois au congélateur. Si vous n'avez pas de congélateur vous pouvez le conserver 2 à 3 mois au réfrigérateur ou au moins 30 – 45 jours à température ambiante. Ensuite le gel perd de sa puissance, votre gel sera toujours inoffensif pour la peau, au pire le gel ne tatoue plus. A noter qu'il est possible de le congeler, décongeler, et le recongeler plusieurs fois (ce n'est pas un produit alimentaire).

 

  • Le gel est-il vegan ?

Le gel de jagua est vegan. Aucun ingrédient n'est d'origine animale. Aucun test n'a été réalisé sur les animaux, conformément à la réglementation.

 

  • Le produit est-il sûr pour la peau ?

    Le gel Minimalist Tattoo est de grande qualité, il est conforme à la réglementation cosmétique. Le gel a subi de nombreux tests (patch test, challenge test...), il a notamment été testé sous le contrôle dermatologique. Le gel est non irritant pour la peau.

     

    A noter que l'utilisation chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 3 ans est déconseillé en raison de la présence d'une huile essentielle.

    Plus d'info sur le gel.

     

     

    LES TATOUAGES

     

    • Peut-on retatouer un tattoo qui est en train de s'estomper ?

    Oui, c’est possible mais il est préférable de faire un test préalable sur une petite zone pour être sûr de ne pas sensibiliser votre peau. Il est ainsi possible de conserver son tatouage pendant bien plus d’un mois. Attention tout de même à ne pas exagérer : il faut laisser la peau respirer et se regénérer de temps en temps !

     

    • Comment conserver ses tatouages plus longtemps ?
    C'est très simple, pour conserver ses tatouages plus longtemps il faut tout simplement bien hydrater votre peau. Un peu de crème hydratante au quotidien vous permettra de prolonger vos tatouages. Un autre conseil est d'éviter de frotter vos tatouages avec votre serviette à la sortie de la douche (tapoter oui, mais ne pas frotter).

      • Est-il possible de faire partir son tattoo plus rapidement ?

      Le tatouage disparaît progressivement et uniformément. Il ne laisse absolument aucune trace. Voici 4 astuces pour faire partir plus vite un tatouage :


      - en frottant avec votre serviette à la sortie de la douche,
      - en allant à la piscine du fait de la présence de chlore dans l'eau,
      - faire du sport et transpirer,
      - faire 5 minutes de gommage tous les jours.

       

      • Laisse t-il une marque de bronzage une fois disparu ?

      La réponse est oui, c'est que l'on appelle un "sun tattoo" dans l'univers du tatouage. Le motif de votre tatouage n'a pas bronzé comme le reste de votre peau lorsque votre tattoo a disparu. Rassurez-vous il reprendra très vite des couleurs grâce au soleil.


      Retour Boutique